aff97_1.jpg

Dans le cadre des "10 jours de l'Art Contemporain" Intervalle invite des élèves de l'École des Beaux-arts de Toulouse du 20 au 30 avril 1997 dans les Caves du Palais des Évêques

Anouck Durand-Gasselin - Florence Garrabé - Pascale Herpe
Pierre Mersadier - Aïdan Obrist - Gérald Combes
Edwige Mandrou - Aymeric De Tapol

"Ils sont huit étudiants-artistes, artistes-étudiants réunis par affinités sympathiques. Ils sont à un moment de leur croissance créatrice, plutôt au début, quand tout est encore possible, que rien n'est encore gagné. Période de gestation, de recherches, de confrontations…
Huit personnalités totalement distinctes expriment la volonté, le désir ou même la nécessité de leur perception du monde, de leur monde intérieur, de leu regard des autres, sur les autres et sur soi. Ils tiennent compte, consciemment et/ou inconsciemment de ce qui les a façonnés dans leur histoire personnelle, dans l'enseignement qu'ils ont reçu, à travers les œuvres qu'ils ont vues, les rencontres qu'ils ont faites, les livres qu'ils ont lus…
A ce stade de leur création, ils sont sincères et choisissent le moyen d'expression qui tentera de dire le plus justement une vision, une sensation, un constat de l'incommunicabilité humaine, une émotion, une critique ironique de la société, une évocation d'un monde onirique et poétique…
La métaphore est parfois construite, dite ou suggérée. Les photos, les vidéos, sculptures, livres, dessins, installations qu'ils présentent au Palais des Evêques de Saint-Lizier, lieu chargé de passé et de rigueur esthétique provoqueront et permettront la confrontation à un regard autre que celui redouté, protégé, amical qui est porté sur leur travail au sein de l'école des Beaux-arts. La monstration de leurs travaux dans de telles conditions, le partage à huit d'un même espace est une expérience artistique et humaine riche de questionnements à laquelle je leur souhaite d'être à nouveau confrontés dans l'avenir."
Catherine Huber.